Coronavirus : 14 communes supplémentaires reconfinées en Espagne


Illustration. (photo Sonia Bonet / Shutterstock)

L’Espagne a décidé ce dimanche de prendre de nouvelles mesures face à l’augmentation des cas de coronavirus. 14 nouvelles communes vont être soumises à des mesures de confinement.

La Catalogne a annoncé ce samedi qu’un peu plus de 209 000 habitants étaient de nouveau confinés suite à une forte augmentation des cas de Covid-19. Un choix similaire a été fait ce dimanche pour quelque 70 000 habitants des 14 localités du comté d’A Mariña, en Galice, dans le nord-ouest du pays.

Ces derniers ne pourront plus sortir de la zone, ni se réunir à plus de 10 personnes. En outre, la capacité d’accueil des lieux va être révisée à la baisse ont indiqué les autorités régionales. Ces mesures entrent en vigueur à minuit. « Actuellement, nous avons 106 cas positifs, ce qui représente une hausse de 21 cas depuis hier », a détaillé le responsable sanitaire régional, Jesus Vazquez, lors d’une conférence de presse à l’hôpital de Lugo.

Il s’agit de la seconde région d’Espagne à faire l’objet de mesures de reconfinement, deux semaines après la levée des mesures strictes de confinement dans le pays. Le dernier bilan officiel du coronavirus en Espagne fait état de 28 313 décès.