Côtes-d'Armor : Douze enfants en urgence absolue après une intoxication au monoxyde de carbone

Intoxication au monoxyde de carbone ce vendredi matin dans une école primaire de Saint-Alban, dans les Côtes-d'Armor. Douze enfants ont été pris en charge en état d'urgence absolue.
Côtes-d'Armor : Douze enfants en urgence absolue après une intoxication au monoxyde de carbone
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 8 décembre 2023 à 14:50 - MAJ vendredi 8 décembre 2023 à 15:38

Douze enfants sont en état d'urgence absolue ce vendredi en début d'après-midi après une intoxication au monoxyde de carbone à l'école primaire Saint-Guillaume, située à Saint-Alban, près de Lamballe (Côtes-d’Armor), a annoncé la préfecture, confirmant une information de Ouest France. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

24 enfants et deux adultes ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Au total, il y avait 76 enfants et cinq adultes dans l’école. 55 d'entre eux sont indemnes.

Un important dispositif de secours a été déployé pour prendre en charge les victimes. Quatre hélicoptères ont été envoyés sur les lieux, ainsi qu'une quarantaine de sapeurs pompiers et plusieurs équipes du SAMU des Côtes-d'Armor et des départements voisins. Le plan Orsec NoVi (nombreuses victimes) a également été déclenché.

Une chaudière à fioul de l'école a pris feu ce vendredi matin vers 10h30, provoquant un début d'incendie et un dégagement de monoxyde de carbone, selon BFMTV.

Une cellule d’urgence médico-psychologique va être mise en place.