Coulommiers : Une balle perdue se loge dans l'appartement d'une femme et ses enfants en bas âge

INFO ACTU17. Un homme, passager d'un scooter, a ouvert le feu à de multiples reprises sur un groupe de jeunes à Coulommiers, ce lundi soir. L'un des tirs a terminé sa course dans l'appartement d'une femme qui vit avec ses enfants. Il n'y a pas de blessé à déplorer.
Coulommiers : Une balle perdue se loge dans l'appartement d'une femme et ses enfants en bas âge
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le mardi 6 juin 2023 à 16:35 - MAJ mercredi 7 juin 2023 à 10:22

Série de coups de feu et tentative de meurtres à Coulommiers (Seine-et-Marne) ce lundi soir. Vers 21h15, un homme, assis à l'arrière d'un scooter, a ouvert le feu à plusieurs reprises sur un groupe de jeunes majeurs qui se trouvaient dans la rue du Docteur-Schweitzer, dans le quartier de La Ville-Haute. Ces derniers ont réussi à s'enfuir sans être touchés.

Le ou les auteurs ont pris la fuite et la police a été alertée. Des constatations ont été réalisées sur place et les enquêteurs ont découvert sept étuis d'ogive de calibre 9 mm, ainsi que quatre impacts sur un mur en béton.

«Un véritable drame a été évité»

Dans le même temps, une habitante a signalé qu'une balle avait terminé sa course dans son appartement situé au rez-de-chaussée. "La cartouche s'est logée dans le salon après avoir traversé un volet", confie une source proche de l'affaire. Par chance, personne n'a été blessé. "Cette femme se trouvait chez elle avec ses enfants en bas âge, un véritable drame a été évité", poursuit notre source.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville. Les motivations des deux agresseurs restent à déterminer.