Le jeudi 13 avril 2023 à 14:22
La police judiciaire de Lille a interpellé cinq personnes et saisi 410 kg de cannabis, d'une valeur estimée à plus d'un million d'euros, ainsi que 400 000 euros en avoirs criminels, lors d'une vaste opération contre le narcobanditisme dans le nord de la France, a-t-on appris, confirmant une information de TF1 info.
L'opération a eu lieu ce vendredi 7 avril dans plusieurs villes, dont Cuincy, Roubaix, Douai (Nord) et Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).
Trois suspects ont été écroués
Parmi les personnes interpellées figurent quatre hommes âgés de 28 à 46 ans, défavorablement connus des services de police pour trafic de stupéfiants, et une femme de 45 ans, gérante d'une société de transport. Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire et les deux autres remis en liberté sous contrôle judiciaire, précise France Bleu.
Les 410 kg de cannabis saisis provenaient directement d'Espagne et avaient été acheminés au moyen d'un convoi de type go-fast durant la nuit. L'opération a également permis de saisir une arme de poing de calibre 9 mm, 32 000 euros en numéraire, neuf voitures et des objets de luxe - montres et vêtements notamment - pour une valeur estimée à 400 000 euros.