Le vendredi 26 mai 2023 à 17:46
Un couple a été retrouvé mort par balle à Roppentzwiller, un village dans le Haut-Rhin, ce jeudi matin. C'est la fille des victimes qui a donné l'alerte, après avoir été alertée par les voisins car ils n'avaient plus de nouvelles du couple, tandis que leurs chiens ne cessaient d'aboyer.
Les sapeurs-pompiers ont pénétré dans le logement et ont fait la macabre découverte. La femme âgée de 50 ans et son compagnon de 55 ans étaient décédés. Les gendarmes ont procédé à de minutieuses constatations sur place. La piste d'un meurtre suivi d'un suicide a d'abord été privilégiée mais les investigations ont rapidement progressé vers une autre hypothèse.
Un double assassinat ?
L'ex-compagnon de la quinquagénaire, un policier qui serait affecté au commissariat de Mulhouse, a été interpellé jeudi après-midi avant d'être placé en garde à vue a-t-on appris, confirmant l'information du Parisien. Son fils a également été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête. Les gendarmes s'orientent vers la piste d'un double assassinat selon une source proche de l'affaire.
Si cette hypothèse criminelle venait à se confirmer, le fonctionnaire pourrait être déféré ce samedi en vue de sa mise en examen. Le suspect est déjà connu des services de police pour des faits de violences conjugales indique la même source.