Le dimanche 10 novembre 2024 à 12:09 - MAJ dimanche 10 novembre 2024 à 12:46
Des coups de feu ont été tirés dans le quartier de Borderouge, au nord de Toulouse (Haute-Garonne) ce vendredi soir, faisant deux blessés. Une jeune femme a été blessée par une balle perdue, précise La Dépêche.
Les faits se sont produits vers 21h30, à proximité de la station de métro Borderouge, sur le Carré de la Maourine, alors qu’un groupe de jeunes était rassemblé sur place. Une jeune femme de 22 ans a été blessée par balle à la cuisse, vraisemblablement une balle perdue. Elle a été rapidement prise en charge par les secours et transportée aux urgences, et son pronostic vital n'est pas engagé. Un livreur Uber Eats a également été légèrement blessé, frôlé par un projectile qui lui a causé une brûlure dans le dos.
Selon des témoignages, les auteurs des tirs seraient deux individus casqués et vêtus de noir, arrivés à scooter. Le passager du véhicule a ouvert le feu à plusieurs reprises en direction du groupe. La cible supposée de cette attaque aurait réussi à prendre la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre.
Enquête ouverte pour «tentative de meurtre»
Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour "tentative de meurtre", qui a été confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Sur place, les enquêteurs ont saisi plusieurs étuis de calibre 9 mm. Les forces de l’ordre privilégient pour l’instant la piste d’un règlement de comptes potentiellement lié au trafic de stupéfiants. Une opération de police a d'ailleurs été menée en début de semaine et a permis de démanteler un réseau de trafic de drogue.