Le vendredi 2 juin 2023 à 11:27
Coups de feu dans la nuit de jeudi à vendredi à Trappes (Yvelines). Quatre jeunes hommes âgés de 21 à 27 ans ont été blessés a appris Actu17, confirmant une information du Parisien.
Peu après minuit, les policiers ont été alertées par une série de coups de feu dans la rue des Épices. En arrivant sur les lieux, les forces de l'ordre ne trouvent aucune victime. Des témoins affirment néanmoins que deux individus au visage masqué, vêtus de noir, ont ouvert le feu sur quatre jeunes hommes avant de prendre la fuite à scooter. Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a tenté d’intercepter les suspects, mais ces derniers ont réussi à s'enfuir.
Les quatre blessés se sont dirigés à l'hôpital sans attendre les secours. Trois d'entre eux, présentant des blessures à la cheville, à l'aine et à la cuisse, ont subi des interventions chirurgicales sur place. La quatrième, touché au thorax, a été transporté d'urgence à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris (XVe).
La brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles a été chargée de mener les investigations. Durant les constatations sur place, les policiers ont découvert six étuis correspondant aux coups de feu. Les auteurs ont utilisé une arme longue selon une source policière. La piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est étudiée.
Dans la nuit de dimanche à lundi, un jeune homme âgé de 23 ans a été blessé par balle dans un square de la commune.