Le mardi 20 juin 2023 à 13:15
Un homme âgé de 33 ans a été interpellé tôt dimanche matin, dans le centre-ville de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), après avoir tiré des coups de feu en l'air, alors qu'il était au volant de sa voiture. Une arme de poing et des munitions ont été découverts dans son véhicule, ainsi que plusieurs kilos de cannabis à son domicile.
Plusieurs témoins ont alerté les forces de l'ordre vers 6 heures, suite à ces coups de feu. Les policiers ont intercepté le suspect sur la place du Marché alors qu'il se livrait à du rodéo urbain avec son véhicule selon une source proche de l'affaire. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue différée, étant donné qu'il avait consommé de l'alcool.
Une trentaine de munitions et 5 kilos de cannabis
En fouillant son véhicule, les fonctionnaires ont découvert une arme de poing semi-automatique de calibre 7,65mm ainsi qu'une trentaine de munitions. Son domicile a été perquisitionné dans la foulée et les enquêteurs ont mis la main sur près de cinq kilos de résine de cannabis. Les images de vidéoprotection ont confirmé aux policiers que le trentenaire avait ouvert le feu à plusieurs reprises, en l'air, depuis sa voiture.
L'homme a été déféré et doit être jugé ce mardi après-midi dans le cadre d'une comparution immédiate, au tribunal correctionnel, nous indique le procureur de la République, Rémy Avon.