Le mardi 12 mars 2019 à 19:56
Tout a commencé lorsqu'un automobiliste a refusé de se soumettre au contrôle des policiers, sur le boulevard Fier. L'homme a accéléré en direction d'Annecy-le-Vieux.
Les policiers en voiture se sont alors engagés dans une course-poursuite pour stopper le fuyard raconte Le Dauphiné.
Deux motards de la police se sont rapprochés de la course-poursuite en cours pour tenter d'interpeller le conducteur en fuite. Mais au niveau du pont de Brogny, l'un des deux fonctionnaires a percuté une voiture qui arrivait en face, dans des circonstances exactes qui restent encore à déterminer.
Le policier souffrant de plusieurs fractures conduit à l'hôpital
Projeté en l'air, le policier a violemment percuté le pare-brise de la voiture et a perdu connaissance explique le quotidien régional.
Suite à un délit de fuite sur un contrôle routier, un motard du commissariat d'#Annecy a été blessé en intervention. Ses jours ne sont pas en danger. Un individu interpellé et deux autres activement recherchés par la @PoliceNat74 et la @Gendarmerie_074. pic.twitter.com/pnPQlRRqkn
— Police nationale 74 (@PoliceNat74) 12 mars 2019
Dans le même temps, le véhicule en fuite a été bloqué dans la circulation et les trois occupants ont pris la fuite à pied. L'un d'entre-eux a été interpellé, les deux autres sont toujours recherchés.
La police nationale a diffusé une photo de la scène d'accident. Le policier blessé qui souffre de plusieurs fractures, a été conduit à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé.