Le samedi 17 juillet 2021 à 11:03
Alors que le variant Delta est à l'origine d'un fort rebond épidémique dans de nombreuses régions du monde, la France a décidé de renforcer les mesures de vigilance vis-à-vis des voyageurs qui reviennent de plusieurs pays européens, en imposant à ces derniers qui ne sont pas vaccinés, un test négatif de moins de 24 heures.
Les pays concernés sont : l'Espagne, le Portugal, Chypre, les Pays-Bas, et la Grèce. Il était jusqu'ici nécessaire d'avoir un test de moins de 72 heures.
Le Royaume-Uni est également concerné par cette nouvelle mesure. Le test nécessaire jusqu'à présent devait avoir moins de 48 heures. Toutes "ces mesures entreront en vigueur le dimanche 18 juillet à 00h", précise Matignon dans un communiqué.
Plusieurs mesures aux frontières entrent en vigueur ce soir à minuit :
•test de moins de 24h (et non 48h) pour les non-vaccinés venant du Royaume-Uni
•test de moins de 24h (et non 72h) pour les non-vaccinés venant d'Espagne, du Portugal, de Chypre, des Pays-Bas et de la Grèce pic.twitter.com/6ssb8w18Ox— Nicolas Berrod (@nicolasberrod) July 17, 2021
En outre, le communiqué des services du Premier ministre confirment le placement sur la liste rouge de plusieurs pays : la Tunisie, le Mozambique, Cuba et l'Indonésie. Un motif impérieux est donc désormais nécessaire pour se rendre vers ses quatre destinations.