Créteil : Il affirmait vouloir s'en prendre à des «non-musulmans», un homme armé d'un couteau interpellé

Un homme armé d'un couteau a été maîtrisé et arrêté par les forces de l'ordre à Créteil ce lundi. Ce dernier avait manifesté l'intention d'attaquer des passants "non-musulmans".
Créteil : Il affirmait vouloir s'en prendre à des «non-musulmans», un homme armé d'un couteau interpellé
Illustration. (Baziz Chibane / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le mercredi 26 juillet 2023 à 22:11

Un homme armé d'un couteau a été maîtrisé et interpellé par les forces de l'ordre à Créteil (Val-de-Marne) ce lundi en début d'après-midi. Selon des sources policières, confirmant une information du site actu.fr, le suspect avait l'intention d'attaquer des passants "non-musulmans" autour du lac de la commune.

Ce sont des promeneurs qui ont donné l'alerte  L'intervention rapide des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) territoriale a été décisive.

Les fonctionnaires ont utilisé leur pistolet à impulsion électrique à deux reprises pour maîtriser l'agresseur qui a ensuite été menotté. Il n'y a aucun blessé à déplorer.

Hospitalisé d'office

Le suspect a été conduit au commissariat pour être placé en garde à vue. Suite à un examen psychiatrique, il a été conclu à l'abolition de son discernement. Le parquet de Créteil a ordonné une hospitalisation d'office pour l'individu. Une enquête a été ouverte.