Le samedi 13 mai 2023 à 10:43
Cet homme était prêt à tuer un policier pour un larcin de 340 euros. Un voleur a été placé en garde à vue, durant la nuit de vendredi à samedi à Créteil (Val-de-Marne) pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique, a appris Actu17.
Il est 1 heure du matin devant la société Renault Trucks. Les fonctionnaires sont en surveillance dans l’avenue du Marechal-Foch parce que l'entreprise se plaint de vols récurrents de carburant sur ses poids lourds. Ils aperçoivent un suspect qui tente de se dissimuler dans l’enceinte de la société et se rapprochent. "Quand le suspect a vu les policiers, il s'est enfui en courant", précise une source proche du dossier, avant d’être rattrapé dans la rue des Malfourches.
Le voleur se retourne, fait chuter le policier avant de lui porter trois coups de tournevis au niveau du thorax. "Heureusement que la pointe a été stoppée par son gilet pare-balles. Seul un coup porté au niveau du bras lui a causé une éraflure", ajoute cette même source. L’agresseur est maîtrisé avec difficulté avant d’être interpellé et placé en garde à vue.
De retour dans la société, les enquêteurs ont constaté que dix bidons de 20 litres remplis de gasoil ainsi que huit bidons vides de la même contenance ont été abandonné par l'agresseur.