Le lundi 5 juin 2023 à 15:09
Une petite fille de 11 ans a donné des coups de cutter dans le dos d'un de ses camarades de classe, âgé de 10 ans, à l’école élémentaire Savignat de Créteil (Val-de-Marne), ce lundi matin vers 10 heures a-t-on appris, confirmant une information d'actuVal-de-Marne. L'enfant a été blessé et conduit à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Selon les premiers éléments, la fillette scolarisée en CM2 aurait été la cible de moqueries répétées de la part de ses camarades, ce qui aurait provoqué sa violente réaction. L'académie de Créteil précise néanmoins qu'il s'agit d'un élément de cette affaire qui reste à confirmer.
Il aurait voulu l'arroser avec un pistolet à eau
Les parents de la petite fille, interrogés par RTL, ont indiqué que durant la récréation, le petit garçon aurait voulu l'arroser avec un pistolet à eau. C'est à ce moment-là qu'elle a décidé de sortir un petit cutter "en forme de nuage" de sa trousse, pour s'en prendre à lui. Les parents précisent que leur fille n'a pas de problème scolaire et qu'elle ne leur a jamais fait part de harcèlement. Cette dernière va être interrogée par les policiers.
Le petit garçon souffre de plaies "qui ne sont pas profondes mais qui pourraient nécessiter des points de suture" selon une source proche de l'affaire. Il a été conduit au centre hospitalier intercommunal de Créteil par le SAMU, en présence de sa mère, pour être soigné. Les policiers de la brigade territoriale de protection de la famille (BTPF) du Val-de-Marne ont été chargés de l'enquête.