Dammarie-lès-Lys : Trois hommes blessés à l'arme blanche, l'un grièvement, après avoir dégradé des véhicules

INFO ACTU17. Une rixe à l'arme blanche a éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi à Dammarie-lès-Lys (Seine-et-Marne), faisant trois blessés parmi quatre hommes qui venaient de dégrader des véhicules en stationnement. Le pronostic vital de l'un d'eux a été engagé un temps. Un second a eu une oreille sectionnée.
Dammarie-lès-Lys : Trois hommes blessés à l'arme blanche, l'un grièvement, après avoir dégradé des véhicules
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 17 avril 2026 à 17:32

Trois hommes de 27 à 30 ans ont été blessés à l'arme blanche, l'un grièvement, à Dammarie-lès-Lys (Seine-et-Marne) dans la nuit de mercredi à jeudi, a appris Actu17. Ils ont été agressés par un groupe d'individus. L'une des victimes a eu son pronostic vital un temps engagé. Un suspect a été interpellé tandis que d'autres sont recherchés.

Les faits se sont produits vers 2 heures du matin sur l'avenue Jean-Jaurès. Quatre hommes alcoolisés ont commencé à dégrader des véhicules en stationnement. La scène a provoqué la colère d'une dizaine d'individus qui se trouvaient dans un établissement de restauration de nuit. Ces derniers les ont alors attaqués à l'arme blanche.

Grave blessure à la gorge et oreille sectionnée

L'affrontement a été particulièrement violent : l'un des quatre hommes alcoolisés, âgé de 27 ans, a été grièvement blessé à la gorge. Un second a eu une oreille sectionnée et a réussi à se rendre à l'hôpital par ses propres moyens. Un troisième a été blessé à l'arme blanche au visage et le quatrième a été interpellé par les policiers avant d'être placé en garde à vue, n'ayant pas été blessé. Les quatre hommes sont tous déjà connus des services de police, d'après une source proche de l'affaire. Les agresseurs munis d'armes blanches ont quitté les lieux avant l'arrivée des forces de l'ordre.

Une enquête pour violences volontaires avec arme a été ouverte, indique le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourles. Elle devrait être requalifiée du chef de tentative de meurtre, précise le magistrat. Les policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée de la Seine-et-Marne (DCOS 77) sont en charge des investigations.