Deux enfants et leur mère blessés par la chute d'une baie vitrée au centre commercial Belle-Épine à Thiais

Une lourde vitrine est soudainement tombée sur deux enfants ce vendredi soir dans le centre commercial Belle-Épine à Thiais. L'une des victimes est hospitalisée et une enquête a été ouverte.
Deux enfants et leur mère blessés par la chute d'une baie vitrée au centre commercial Belle-Épine à Thiais
Le centre commercial Belle Épine, à Thiais. (Google view)
Par Actu17
Le samedi 20 mai 2023 à 19:12

Grave accident au centre commercial Belle-Épine à Thiais (Val-de-Marne) ce vendredi soir : une baie vitrée lourde s'est détachée avant de tomber sur deux jeunes enfants et une femme explique Le Parisien. Des témoins sur place ont décrit un "énorme boum" suivi d'un mouvement de panique.

Les deux enfants jouaient apparemment avec une petite voiturette qui a heurté la vitre de grande taille du magasin "New Yorker", au rez-de-chaussée du centre commercial. "Le choc n'a vraiment pas été fort, mais la vitre a vacillé doucement vers l'extérieur", a précisé une source proche de l'enquête au quotidien francilien. Pour des raisons encore inconnues, la vitre de plusieurs dizaines de kilos s'est ensuite détachée puis est tombée sur les enfants et leur mère, qui essayait de récupérer la voiturette.

«Il y avait beaucoup de sang»

La mère aurait été blessée aux mains en tentant de libérer les victimes de sous la vitre. "Il y avait beaucoup de sang", a indiqué un vendeur sur place. Richard Dell'Agnola, le maire de la ville, a confirmé que l'un des enfants avait été hospitalisé.

Les passants ont rapidement réagi et ont réussi à dégager les victimes de sous la vitre. Ce samedi matin, l'accès à la zone de l'incident était bloqué par des barrières.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Thiais, afin de déterminer les circonstances précises de cet accident. Les images de vidéoprotection devraient apporter des informations précieuses aux enquêteurs.