Le mardi 28 novembre 2023 à 13:14
Un professeur d'une cinquantaine d'années, exerçant dans un collège de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) a été placé en garde à vue mercredi dernier. Il est soupçonné d'avoir agressé sexuellement plusieurs de ses élèves, a appris Actu17, confirmant l'information de BFMTV dévoilée ce lundi.
Déféré vendredi, l'enseignant a été laissé libre sous contrôle judiciaire, dans l'attente de son jugement prévu le 25 janvier prochain du chef d'agression sexuelle aggravée, nous indique le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon.
Selon nos informations, cinq victimes ont été recensées par les enquêteurs. Interrogés, les mineurs ont évoqué des mains aux fesses, au niveau des jambes ou encore au niveau de la poitrine. Des faits qui se seraient produits entre 2019 et 2023, toujours selon nos informations. Des précisions que le procureur de la République n'a pas souhaité confirmer.
Une perquisition a été réalisée au domicile de l'enseignant. Ses appareils numériques ont été exploités et les enquêteurs auraient découvert que le suspect a consulté des sites pédopornographiques.
L'enseignant suspendu à titre conservatoire
Sollicité, le rectorat de l'académie d'Aix-Marseille nous indique que "des mesures administratives" ont été prises à l'encontre du suspect, qui reste présumé innocent. "Il a été suspendu à titre conservatoire et la mesure peut durer jusqu'à quatre mois", précise le rectorat, à Actu17.