Dijon : Deux détenus s'évadent de la prison en sciant les barreaux de leur cellule

Double évasion la nuit dernière à la prison de Dijon (Côte-d'Or). Deux détenus se sont enfuis après avoir scié les barreaux de leur cellule. Ils étaient placés en détention provisoire.
Dijon : Deux détenus s'évadent de la prison en sciant les barreaux de leur cellule
Des agents pénitentiaires à Aix-en-Provence, le 14 mars 2022. (Illustration / Obatala-photography / Shutterstock)
Par La Rédaction
Le jeudi 27 novembre 2025 à 10:18

Deux détenus de 19 et 32 ans se sont évadés dans la nuit de mercredi à jeudi de la prison de Dijon (Côte-d'Or), après avoir scié les barreaux de leur cellule. L'évasion a été constatée vers 7 heures.

"Les personnes évadées sont deux hommes placés en détention provisoire dans le cadre de procédures non suivies au tribunal de Dijon", confirme le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch. "L'un, âgé de 19 ans, est mis en examen pour des faits de tentative d'assassinat et association de malfaiteurs. Le second, âgé de 32 ans, l'est pour des menaces et violences habituelles aggravées sur conjointe".

"Entre 6h00 et 7h00 ce matin, deux détenus placés à l’isolement se sont évadés de la maison d’arrêt de Dijon après avoir scié les barreaux de leur cellule respective à l’aide d’une lame de scie", indique le syndicat FO Justice, sur X. L'organisation affirme avoir "pourtant alerté depuis des mois sur la dégradation alarmante des conditions de sécurité au sein de la maison d’arrêt de Dijon".

Plus d'informations à venir.