Le jeudi 27 août 2020 à 17:07 - MAJ jeudi 27 août 2020 à 18:34
Le corps sans vie et ensanglanté d'un homme a été retrouvé dans un chariot de supermarché abandonné en bordure de l'avenue de Dallas, à Dijon, rapporte France Bleu. La découverte a eu lieu vers 13h45, à proximité du magasin Ikea.
L’homme gisait dans une mare de sang à proximité de poubelles, à un carrefour où un groupe d’Albanais fait régulièrement la manche. Certains d’entre eux, qui feraient partie de la famille du défunt, étaient interrogés par la police jeudi après-midi, précise LeRépublicain Lorrain.
Un vaste périmètre de sécurité a été mis en place par la police pour que puissent œuvrer les techniciens de l'Identité judiciaire et un médecin-légiste. Une enquête a été ouverte. D'après les premières constatations, il s'agit du corps d'un homme adulte. À côté du cadavre se trouvait un matelas maculé de sang.
Cadavre découvert dans un chariot avenue de Dallas à Dijon : le procureur de la République est sur placehttps://t.co/sI05AyIMSM pic.twitter.com/vrxw5HeyyJ
— Le Bien Public 🗞️ (@Lebienpublic) August 27, 2020
La substitut du procureur de la République Caroline Locks s'est rendue sur place vers 15h30.
Pour l'heure, aucun lien ne peut être établi avec les affrontements qui avaient opposé des membres des communautés tchétchène et maghrébine, en juin dans ce quartier.