Le lundi 14 mars 2022 à 11:22
Un homme âgé de 23 ans a été tué par balles en pleine rue, dans le quartier de Greuze à Dijon, ce samedi soir. Les faits se sont produits vers 22h15, à proximité de l'avenue Jean-Baptiste Greuze selon une source proche de l'enquête, confirmant une information du Bien Public.
La victime a été prise en charge par des habitants et conduite à l'hôpital de la ville, où elle a été déclarée morte à 23h45. Cette dernière a été touchée dans le dos et était en arrêt cardio-respiratoire à son arrivée à l'hôpital. Selon les premiers éléments, les tueurs sont arrivés sur un deux-roues. L'un a ouvert le feu avec un fusil à pompe. Lors des constatations sur place, les policiers ont découvert quatre étuis de calibre 12.
Y a-t-il un lien entre ce meurtre et la saisie de 66 kilos de cannabis dans une fourgonnette entre Seurre et Noiron-sur-Gevrey, dans la nuit du 7 au 8 mars dernier ? Le véhicule revenait d'Espagne et la drogue était destinée au quartier de Greuze. "C’est une des hypothèses mais rien ne permet de l’affirmer pour le moment", a commenté le procureur de la République, Olivier Caracotch, au journal régional. Le défunt était connu des services de police.
La police judiciaire a été chargée des investigations. Une autopsie va être pratiquée.