Le lundi 5 janvier 2026 à 10:14
Mauvaise rencontre pour des touristes qui sortaient de Disneyland Paris samedi soir. Ces derniers sont montés dans la voiture de celui qu'ils croyaient être un chauffeur VTC. L'homme n'en était pas un, mais a en plus refusé d'obtempérer aux policiers avant d'avoir un accident dans sa fuite, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de La République de Seine-et-Marne. Le suspect de 39 ans a été placé en garde à vue.
Il était environ 23 heures lorsque cette famille a quitté le parc d'attractions à la recherche d'un chauffeur pour rejoindre son domicile de location dans le Val-de-Marne. Un homme se présentant comme un chauffeur VTC leur a proposé de les prendre en charge. Les touristes sont montés dans sa Ford. Un peu plus loin, le conducteur a franchi un feu rouge sous les yeux d'une patrouille de police. Les forces de l'ordre lui ont donné l'ordre de s'arrêter, mais le conducteur a accéléré.
Le chauffard zigzague entre les véhicules en circulation pour se frayer un chemin, tandis que les touristes hurlent de peur et le supplient de s'arrêter. Le suspect s'est alors engagé sur le boulevard circulaire de Chessy, avant de perdre le contrôle de sa voiture et de faire une sortie de route. Par miracle, il n'y a eu aucun blessé.
Déjà connu des services de police
Le conducteur a été immédiatement interpellé. Déjà connu des services de police, il exerçait illégalement la profession de VTC. Il est également poursuivi pour refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui. Une enquête a été ouverte.