Le samedi 3 juin 2023 à 15:23
Le corps d'une femme tuée par balle a été découvert ce samedi matin sur le parking en face du cimetière de Montpon-Ménestérol, en Dordogne. C'est un éboueur du service de propreté SMD3 qui a fait la terrible découverte vers 6 heures explique France Bleu.
La victime, une femme d'une quarantaine d'années, résidait à Montpon-Ménestérol et était mère de deux enfants. Le parquet de Périgueux a ouvert une enquête pour meurtre. Les gendarmes ont interrogé des voisins proches du lieu du crime, qui ont signalé avoir entendu des bruits de portières et des va-et-vient de véhicules vers l'heure présumée du crime.
Ils affirment qu'ils voulaient «tester un gilet pare-balles»
Deux suspects, qui auraient passé la soirée en compagnie de la victime dans une ambiance "festive", selon les précisions de la procureure de la République à Périgueux, Solène Belaouar, ont été interpellés et sont actuellement en garde à vue. Ils sont également résidents de Montpon-Ménestérol et sont décrits comme appartenant à un milieu marginal.
Selon les premières déclarations des deux suspects à la police, ils voulaient "tester un gilet pare-balles". Ces déclarations sont actuellement l'une des pistes envisagées par les enquêteurs, mais la procureure a souligné que les circonstances exactes des faits doivent encore être établies par l'enquête.
L'éboueur qui a fait la découverte macabre est sous le choc et a été interrogé par les gendarmes. Un suivi psychologique est prévu par son employeur.