Le samedi 7 janvier 2023 à 15:56 - MAJ samedi 7 janvier 2023 à 16:33
C'est une belle saisie de drogue réalisée par les policiers de Drancy (Seine-Saint-Denis) ce vendredi soir. Les hommes de la brigade territoriale de contact (BTC) se trouvaient dans les parties communes d'un immeuble de la cité Marcel-Cachin, vers 19h30, lorsqu'ils ont senti une forte odeur de cannabis qui venait d'un appartement.
Leurs collègues de la brigade anticriminalité (BAC), ainsi qu'un agent de la brigade cynophile et son chien, sont arrivés sur les lieux. Le canidé a "marqué" devant la porte de l'appartement. Avec un officier de police judiciaire (OPJ), les forces de l'ordre ont pénétré dans le logement. "Personne n'a répondu dans l'appartement et les fonctionnaires ont brisé la porte", confie une source proche de l'affaire.
A l'intérieur, un homme de 42 ans déjà connu des services de police a été interpellé. Une perquisition a débuté et les policiers ont saisi 62 kilos de résine de cannabis ainsi que 7 kilos d'herbe de la même drogue. 30 plants de cannabis, 118 paquets de cigarettes, ainsi que 3390 euros en numéraire ont également été découverts.
Le suspect a été placé en garde à vue et une enquête pour trafic de stupéfiants a été ouverte indique à Actu17 le procureur de la République de Bobigny, Éric Mathais. Les investigations ont été confiées à la sûreté territoriale (ST) du département.