Dreux : Un homme armé d'un sabre mortellement blessé par le tir d'une policière lors d'une intervention

Les policiers intervenaient suite à un appel pour des violences commises sur une femme, dans un appartement. Une fois sur place, le locataire aurait exhibé un sabre et se serait lancé en direction des policiers. Une agent a ouvert le feu.
Dreux : Un homme armé d'un sabre mortellement blessé par le tir d'une policière lors d'une intervention
Les faits se sont produits dans un immeuble au 6 rue de Vernouillet, à Dreux. (Google view)
Par Actu17
Le mercredi 20 juillet 2022 à 00:39 - MAJ mercredi 20 juillet 2022 à 15:26

Une policière a ouvert le feu au cours d'une intervention à Dreux (Eure-et-Loir) ce samedi soir, pour neutraliser un homme armé d'un sabre. Ce dernier est décédé indique L'Écho Républicain qui révèle cette affaire.

Les policiers ont été appelés dans la soirée pour des violences commises dans un appartement situé au 2ème étage, au 6 rue de Vernouillet, dans la résidence Panoramic. Un voisin venait d'entendre des hurlements inquiétants.

Sur place, les forces de l'ordre se seraient retrouvées face au locataire âgé d'une cinquantaine d'années, alcoolisé et dans un état de crise, qui se trouvait avec une femme, manifestement "retenue contre sa volonté" a indiqué le parquet. Les policiers ont "fracturé la porte". L'homme aurait alors exhibé un sabre en se dirigeant vers les trois fonctionnaires. C'est à ce moment là que la policière a tiré. Le suspect s'est effondré à proximité de l’ascenseur et n'a pu être sauvé par les secours.

Une enquête a été ouverte pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" a précisé le parquet de Chartres au journal régional. Les investigations, confiées à l'inspection générale de la police nationale (IGPN), permettront d'éclaircir les circonstances de l'usage de l'arme de la fonctionnaire, et ainsi déterminer si elle a bien agi en état de légitime défense. "Des premiers éléments, il y a peu de doute sur l'aspect légitime défense" de l'usage de l'arme par la policière, a déclaré le parquet de Chartres ce mercredi, à l'AFP.