Le vendredi 1 novembre 2024 à 21:27 - MAJ vendredi 1 novembre 2024 à 21:46
Trois jeunes de 22 à 24 ans ont été blessés par balle, l'un âgé de 22 ans a été grièvement touché à la tête, sur le parking situé devant la boîte de nuit "Le Seven" à Saint-Péray (Ardèche) dans la nuit de jeudi à vendredi. Le pronostic vital de ce dernier est engagé. Il n'y avait pas eu d'interpellation à la mi-journée dans cette enquête, a indiqué le parquet de Privas, confirmant une information de France Bleu.
Plusieurs coups de feu ont été tirés sur ce parking vers 02h30. Un jeune homme de 22 ans, originaire de Romans-sur-Isère et qui évolue au Rugby club Romanais Péageois (où jouait également le jeune Thomas tué à Crépol il y a un an, ndlr), a été grièvement blessé à la tête. Une jeune femme de 24 ans a quant à elle été blessée à la jambe et un second jeune homme de 22 ans a été touché par des éclats de balle à une jambe. Ils ont tous les trois été pris en charge par les secours et transportés à l'hôpital.
Un tireur encagoulé en fuite
Les policiers ont procédé à des constatations sur le lieu des faits. Les 800 clients ont été confinés dans l'établissement le temps de l'intervention des forces de l'ordre. Un impact de balle retrouvé sur un véhicule en stationnement laisse penser que le tireur a utilisé une arme de calibre 9 mm. Selon les premiers éléments, l'auteur encagoulé a ouvert le feu sur les clients qui se trouvaient devant l'établissement de nuit, dans la file d'attente, avec des motivations encore ignorées. Pour l'heure, on ne sait pas si les trois victimes étaient visées par ce tireur.
L'enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Valence. Les policiers vont notamment exploiter les images de vidéoprotection du site et interroger les témoins.