Dunkerque : Un homme retrouvé mort dans les toilettes d'un KFC 30 heures plus tard

Issam Zouhairi, 46 ans, a été retrouvé sans vie dans les toilettes d’un KFC de Dunkerque (Nord), trente heures après avoir disparu. Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les causes de sa mort, tandis que sa famille a fait appel à un avocat.
Dunkerque : Un homme retrouvé mort dans les toilettes d'un KFC 30 heures plus tard
Illustration. (Harry Wedzinga / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 25 septembre 2025 à 20:29

Un employé de banque de 46 ans, Issam Zouhairi, a été retrouvé mort samedi 20 septembre dans les toilettes d’un restaurant KFC de Dunkerque (Nord), près de trente heures après avoir disparu lors de sa pause déjeuner. Une enquête a été ouverte par le parquet afin de déterminer les causes de son décès, alors que la famille de la victime a décidé d’engager une procédure judiciaire contre l’enseigne.

Depuis son départ, ses collègues et sa famille n’avaient plus de nouvelles. Un signalement a été effectué au commissariat de Dunkerque pour disparition inquiétante. La famille a également rédigé et diffusé un avis de recherche, et organisé des battues, indique La Voix du Nord. Un bornage du téléphone portable d’Issam Zouhairi a été réalisé, ce qui a permis de le localiser à Petite-Synthe, dans un rayon d’un kilomètre autour de la place Saint-Nicolas.

«C’est ma sœur qui l’a découvert dans les toilettes»

Le véhicule d’Issam Zouhairi a été retrouvé stationné devant l’établissement. Les images de vidéosurveillance l’ont montré entrant dans le restaurant à 13 heures, passant commande sur une borne puis montant à l’étage où se trouvent les sanitaires. Il n’en est jamais ressorti. Selon son frère, interrogé par nos confrères, "on le voit prendre sa commande, monter aux toilettes. Mais on ne le voit jamais revenir. C’est ma sœur qui l’a découvert dans les toilettes du KFC à 19 heures. Il y est resté 30 heures sans que le personnel ne se rende compte de rien".

La sœur de la victime a finalement obtenu l’autorisation de monter à l’étage accompagnée par la directrice du restaurant. Elle y a découvert le corps inanimé de son frère, environ 30 heures après sa mort.

Le parquet de Dunkerque a confirmé le décès et ouvert une enquête en recherche des causes de la mort, confiée au service local de police judiciaire (SLPJ). La procureure de la République, Charlotte Huet, a souligné qu'"une autopsie a été réalisée et ne fait pas apparaître de lésions traumatiques. Les investigations sont en cours et notamment d’autres examens médico-légaux afin de déterminer les causes exactes de la mort". Selon les premiers éléments de l’enquête, "qui devront être vérifiés", l’intervention d’un tiers n’a pas été mise en évidence. De son côté, La Voix du Nord indique que l’enquête des policiers a conclu à une mort naturelle, provoquée par un malaise.

«Il est resté dans les toilettes de l’établissement pendant plus de 30 heures»

La famille d’Issam Zouhairi a publié un communiqué pour rétablir sa version des faits : "Nous, la famille Zouhairi, souhaitons aujourd’hui rétablir la vérité concernant les circonstances de son décès et répondre aux rumeurs et informations erronées diffusées par certains médias locaux". Elle précise également qu'"il est resté dans les toilettes de l’établissement pendant plus de 30 heures, décédé, depuis le vendredi 19 septembre à 13 heures". La famille a fait un appel à un avocat et pourrait engager des poursuites contre KFC.

De son côté, l’entreprise KFC a confirmé le drame dans un message adressé à la presse : "KFC France confirme qu’un homme a été découvert sans vie ce samedi 20 septembre dans le restaurant opéré à Dunkerque par l’un de ses franchisés. Nous sommes en lien étroit avec notre partenaire franchisé et toute l’équipe du restaurant afin d’éclaircir les circonstances de cet événement".