Échirolles : Une jeune femme et un homme grièvement blessés par balles en pleine rue

Deux jeunes, une femme de 18 ans et un homme de 20 ans, ont été grièvement blessés par balles aux jambes, mardi soir, dans le quartier de la Luire à Échirolles (Isère). Leurs jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte et confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).
Échirolles : Une jeune femme et un homme grièvement blessés par balles en pleine rue
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mercredi 11 décembre 2024 à 12:42 - MAJ mercredi 11 décembre 2024 à 14:04

Une jeune femme de 18 ans et un jeune homme de 20 ans ont été grièvement blessés par balles aux jambes, dans le quartier de la Luire, à Échirolles, près de Grenoble (Isère), ce mardi soir. Leur pronostic vital n'est pas engagé, indique le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné.

Les faits se sont produits vers 22 heures au niveau du 30 avenue Danielle-Casanova, près d'un point de deal. Un ou plusieurs agresseurs ont ouvert le feu, touchant les deux victimes qui se sont dirigées un peu plus loin, devant une pharmacie. Elles ont été prises en charge par les secours, et transportées au CHU Grenoble-Alpes par les sapeurs-pompiers et le SAMU.

Les policiers ont installé un périmètre de sécurité et ont procédé à des constatations. Aucun étui correspondant aux tirs n'a été découvert sur la scène de crime. "L’homme de 20 ans est défavorablement connu de la justice pour des affaires de stupéfiants, tandis que la femme de 18 ans n’est connue que pour une affaire de vol alors qu’elle était mineure", précise le procureur de la République. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).

Fin août à Échirolles, un homme avait été blessé par arme à feu et une voiture criblée de balles avait été découverte. Plus récemment, le 18 octobre, un jeune homme de 21 ans avait été grièvement blessé par balle dans la zone industrielle située entre l'A480 et le quartier de la Luire.