Le vendredi 13 janvier 2023 à 00:11
Une femme âgée de 67 ans a été grièvement blessée de plusieurs coups à l'arme blanche à Élancourt (Yvelines) ce lundi en fin de journée, en pleine rue. L'agresseur a pris la fuite et était toujours recherché par les enquêteurs ce jeudi.
Cette violente et mystérieuse agression est survenue peu avant 18 heures. La sexagénaire a raconté qu'elle marchait dans la rue, à proximité de l'hôtel de ville, lorsqu'un homme est arrivé dans son dos en courant et l'a agressée avec un objet tranchant "sans aucune raison". Ce dernier a poursuivi son chemin et a disparu.
La victime a été transportée à l'hôpital du Chesnay par les secours alors que son pronostic vital était engagé. Elle a subi une opération et est désormais hors de danger. "Les médecins ont relevé deux plaies à l'arme blanche, dont l'une au niveau du flanc", indique une source proche de l'affaire, qui précise que cette femme n'a jamais eu affaire à la police par le passé.
Une enquête criminelle ouverte
Les motivations de cet agresseur restent obscures. Les policiers de la sûreté départementale ont été chargés des investigations. Une enquête du chef de "tentative d'homicide" a été ouverte nous précise le parquet de Versailles. A ce stade, aucun suspect n'a été interpellé.