Épinay-sous-Sénart : Trois policiers blessés lors d'une intervention près d'un point de deal

Les forces de l'ordre ont été agressées alors qu'elles venaient d'interpeller deux suspects à proximité d'un point de deal à Épinay-sous-Sénart (Essonne) ce jeudi en début de soirée. Trois policiers ont été blessés et deux autres suspects ont été interpellés un peu plus tard.
Épinay-sous-Sénart : Trois policiers blessés lors d'une intervention près d'un point de deal
Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 8 avril 2023 à 12:38

Trois policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) du Val d'Yerres (Essonne) ont été blessés ce jeudi dans le quartier des Cinéastes, à Épinay-sous-Sénart, lors d'une opération de sécurisation a-t-on appris, confirmant une information d'actuEssonne.

Les faits se sont produits vers 18h30 lorsque les forces de l'ordre ont réussi à intercepter et arrêter un jeune homme se trouvant sur un point de deal, alors qu'il prenait la fuite avec une petite quantité de résine de cannabis. Simultanément, d'autres membres de la BAC ont tenté de contrôler un autre individu présent sur les lieux. Il a refusé le contrôle et s'est montré violent envers les policiers. Le suspect a finalement été maîtrisé et interpellé.

Agressés par une dizaine de personnes

Au moment où les forces de l'ordre allaient conduire les deux suspects au commissariat, elles ont été confrontées à un groupe d'une dizaine de personnes, dont certaines ont commencé à jeter des pierres sur les véhicules de police. Les agents ont réagi en utilisant des moyens lacrymogènes, dispersant les agresseurs et mettant fin aux jets de projectiles. Un véhicule de la police municipale et un second de la police nationale ont subi des dégradations, notamment au niveau des vitres.

Trois agents de la BAC souffrant de contusions et de diverses douleurs ont dû se rendre aux urgences suite à cette intervention. Ils se sont vu attribuer entre 3 et 5 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Suite à cette agression, deux opérations de sécurisation supplémentaires ont été menées dans la soirée par la BAC, avec le soutien du service d'ordre public (SOP). Deux hommes soupçonnés d'être impliqués dans les violences ont été identifiés et interpellés.

Le syndicat Alliance Police Nationale de l'Essonne "souhaite un prompt rétablissement aux trois collègues blessés" sur Facebook et réclame des renforts dans le département.