Ermont : Un lycéen de 16 ans blesse deux élèves à l'arme blanche et frappe un surveillant

INFO ACTU17. Un élève de 16 ans a agressé trois personnes, dont deux camarades et un surveillant, au lycée professionnel Ferdinand-Buisson d'Ermont (Val-d'Oise), avant d’être interpellé et placé en garde à vue.
Ermont : Un lycéen de 16 ans blesse deux élèves à l'arme blanche et frappe un surveillant
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 27 septembre 2025 à 18:09

Un lycéen de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce vendredi à la mi-journée après avoir blessé à l'arme blanche deux autres élèves et un surveillant dans l'enceinte de son établissement scolaire, a appris Actu17.

Les faits se sont déroulés vers midi dans la cour du lycée professionnel Ferdinand-Buisson. Selon les premiers éléments, un différend a éclaté entre un lycéen de 16 ans et l'un de ses camarades. Un troisième élève de 17 ans se serait interposé. L'agresseur a alors utilisé une paire de ciseaux qu'il avait sur lui pour s'en prendre à ce dernier, qui a été blessé à la tête et à la main.

Un élève blessé à la gorge, un surveillant frappé au visage

Un quatrième élève de 16 ans est intervenu et a quant à lui reçu un coup de ciseaux au niveau de la gorge. "Il présentait une légère coupure", confie une source proche de l'affaire. Un surveillant de 26 ans a reçu un coup de poing au visage de la part de l'agresseur, alors qu'il tentait de le maîtriser. Le suspect a finalement été isolé dans un bureau jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre.

Alertés, les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont conduit le suspect au commissariat d'Ermont, où sa garde à vue lui a été notifiée. Selon la même source, le jeune mis en cause aurait affirmé "regretter" de ne pas avoir plus sérieusement blessé ses victimes. Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise.