Le mercredi 31 juillet 2019 à 19:07
C’est une histoire comme seul Internet sait en produire et qui est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Ce mardi, la Guardia Civil espagnole a fait très fort en terme de communication. Il y a quelques jours, un homme s’est filmé en jetant un réfrigérateur en pleine nature. La séquence vidéo dure moins de 20 secondes mais elle a suffi à susciter l’indignation sur les réseaux sociaux.
Rapidement, la nouvelle est arrivée aux oreilles de la Guardia Civil et l’homme a été identifié.
Que tothom li vegi la cara. Aquest fill de puta ha llençat una nevera a la muntanya. I a sobre diu, rient, que recicla 🤮🤮@mossos pic.twitter.com/yjoB7jite4
— Patricia Puig (@PatriciaPuig9) July 30, 2019
Un employé de centre de gestion des déchets...
Le suspect est un employé du centre de gestion des déchets d'Olula del Rio, en Andalousie (Espagne). La Guardia Civil, équivalent de la Gendarmerie en France, l’a obligé à récupérer le réfrigérateur tombé en bas du ravin.
El 'listo' que se grabó tirando una lavadora por un barranco, ha tenido que recogerla desde donde cayó. pic.twitter.com/qInmbdlPnW
— NIPORWIFI © (@niporwifi) July 31, 2019
À leur tour, les forces de l’ordre ont filmé la scène et l’ont diffusée sur leurs comptes officiels des réseaux sociaux. Pour le plus grand plaisir des internautes.
Une enquête en cours
La justice espagnole a ouvert une enquête pour déterminer s'il s'agit d'un acte isolé ou non, selon la version espagnole du site 20 Minutes. L’employeur du mis en cause s’occupe aussi de déchets dangereux et les autorités vont s’attacher à vérifier si de tels faits ont eu lieu au cours des dix dernières années.