Le samedi 22 juin 2019 à 22:47
Deux clients de la boite de nuit qui fait également restaurant, le "Pago Pago" à Chilly-Mazarin (Essonne), venaient de quitter l'établissement et se trouvaient sur le parking lorsque les faits se sont produits. Les deux auteurs vêtus de noir sont arrivés à moto et ont ouvert le feu sur les deux clients raconte Le Parisien.
Les deux victimes ont été touchées au thorax sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Les tireurs ont rapidement pris la fuite.
Selon le maire de la ville, Jean-Paul Beneytou (LR), il s'agirait d'un règlement de comptes. "La ville en a déjà connu, mais à ce point-là, jamais. J'ai du mal à comprendre", a-t-il expliqué au journal francilien, précisant que les enquêteurs allaient pouvoir s'appuyer sur les vidéosurveillances pour identifier les auteurs. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de l'Essonne.
Une double fusillade dans le Val-de-Marne quelques heures avant
A quelques kilomètres de là dans le département voisin du Val-de-Marne, deux fusillades se sont produites ce vendredi soir, à Thiais puis à Ablon-sur-Seine, faisant trois blessés dont un très grave.