Le jeudi 1 juin 2023 à 19:03
Le corps sans vie d'un homme, en état de décomposition, a été découvert ce lundi à la mi-journée par un promeneur, dans la forêt de Sénart, au niveau de la commune de Boussy-Saint-Antoine (Essonne) a appris Actu17. L'autopsie a montré que la victime a subi plusieurs fractures ayant provoqué son décès. Une enquête criminelle a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles.
Cet habitant promenait son chien lorsqu'il a fait cette macabre découverte. Alertés, les policiers ont procédé à des constatations. "Le corps ne présentait pas de plaies mais des traces au niveau du cou ont été relevées", expose une source proche de l'enquête. Un sac contenant une pièce d'identité, qui serait celle de la victime, a été découvert à proximité du corps. Cette dernière était décédée depuis plusieurs jours.
De multiples fractures, notamment à la tête
Le parquet d'Évry a ordonné une autopsie. L'examen a montré que le corps de cet homme, qui avait 43 ans et qui était domicilié à Versailles, présentait de multiples fractures au niveau du crâne et des côtes ayant entraîné des hémorragies internes à l'origine du décès.
Les enquêteurs de la PJ vont désormais devoir confirmer l'identité de cet homme, interroger ses proches et déterminer qui a pu s'en prendre à lui, avec quelles motivations.