Le lundi 25 avril 2022 à 20:16
Un adolescent de 14 ans a été poignardé en pleine rue à Évry-Courcouronnes (Essonne) ce lundi après-midi a appris Actu17. Il a été évacué à l'hôpital en état d'urgence absolue et son pronostic vital est engagé.
Le jeune garçon a été poignardé au niveau d'une cuisse alors qu'il venait de sortir de son collège et qu'il se trouvait dans le quartier des Aunettes, avec deux de ses camarades. Touché à l'artère fémorale, il s'est effondré. Il a été pris en charge par les secours qui l'ont conduit dans un hôpital parisien.
Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre sur mineur de 15 ans" et confiée aux policiers de la sûreté départementale de l'Essonne. L'auteur de cette agression serait un adolescent. Ses motivations restent à déterminer. Un couteau aurait été découvert sur le lieu des faits.
La semaine dernière dans le même département, à Longjumeau, un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé à coups de couteau dans une rixe qui s'est déroulée devant son lycée. Ses jours étaient en danger lorsqu'il a été évacué à l'hôpital mais son état de santé s'est depuis amélioré. Quatre individus ont été rapidement interpellés dans cette affaire mais l'auteur des faits est toujours recherché.