Le mercredi 28 décembre 2022 à 11:59
Une enquête pour "viol sur mineur de 15 ans" a été ouverte vendredi 23 décembre et confiée au commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) a appris Actu17. Ce jour-là, un adolescent de 14 ans a été victime d'un viol de la part d'un homme, sur la commune de Linas.
Tout commence vers 17h30 dans un bus de la ligne 91-05 où se trouve le jeune garçon. Il est abordé par un homme qui se touche le sexe décrit une source proche de l'affaire. L'adolescent descend à la station Château-d'eau à Linas, il est suivi par le même homme qui l'invite à venir avec lui un peu plus loin.
Le mineur finit par accepter. Une fois à l’abri des regards, il se voit imposer une fellation puis en subit une. Son agresseur prend ensuite la fuite.
Les investigations se poursuivent pour identifier l'auteur des faits. Aucun suspect n'avait été interpellé jusqu'à ce mardi dans cette enquête nous précise le procureur de la République d'Évry, Rodolphe Juy-Birmann. Des prélèvements ont été réalisés pour tenter d'isoler l'ADN du suspect. Les policiers ont également exploité les vidéoprotections.