Le vendredi 6 janvier 2023 à 20:10 - MAJ samedi 7 janvier 2023 à 16:57
Un homme a été grièvement blessé à l'arme blanche ce vendredi après-midi dans un bar-brasserie de Juvisy-sur-Orge (Essonne). Touché au niveau de la gorge, il a été conduit à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé selon nos informations.
Cette violente agression a eu lieu vers 17 heures dans le restaurant "Aux Deux Gares", situé rue de Draveil. D'après les premiers éléments, un différend a éclaté entre un client ivre et le gérant de l'établissement. Ce dernier aurait refusé de le servir de nouveau et la situation a dégénéré. Le client a alors poignardé la victime.
Sur place, les policiers ont interpellé deux suspects selon une source proche de l'affaire, dont l'auteur présumé qui a déclaré être âgé de 37 ans et être de nationalité sénégalaise. En situation régulière en France, il serait déjà connu des services de police.
Dans le bar-brasserie durant les constatations, les enquêteurs ont découvert un couteau papillon qui aurait servi à cette agression. Une enquête pour "tentative d'homicide" a été ouverte nous indique le parquet d'Évry. Le commissariat de la commune est chargé des investigations.