Le mercredi 10 mai 2023 à 13:20
Le parquet d'Évry (Essonne) a ouvert une information judiciaire pour "viol par personne en état d'ivresse manifeste" suite à l'interpellation d'un suspect de 34 ans soupçonné d'avoir violé un jeune homme de 22 ans aux Ulis a-t-on appris, confirmant une information de CNews. Le suspect, déjà connu de la justice et de la police, a été mis en examen avant d'être placé en détention provisoire.
Selon la victime, l'agression a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, alors qu'il sortait fumer une cigarette au pied de son immeuble. Un homme l'a abordé avec insistance et lui a demandé son briquet.
La mère de la victime met en fuite l'agresseur
Peu après, l'homme a suivi la victime chez elle, l'a coincée dans le hall de l'immeuble et a exigé une fellation. Face au refus du jeune homme, le suspect est devenu violent, lui assénant des claques et des coups de poing, avant de lui imposer l'acte sexuel. La mère de la victime, alertée par le bruit, est sortie de son appartement et a mis en fuite l'agresseur. Le jeune homme, sous le choc, a été pris en charge à l'hôpital et a déposé plainte au commissariat de police des Ulis.
Le suspect, qui habite le département, a déjà été condamné pour vol et serait également connu de la police pour des faits d'exhibition sexuelle. Il "conteste les faits", selon le parquet.