Essonne : Un policier hors service roué de coups à Morsang-sur-Orge, un suspect interpellé

INFO ACTU17. Un jeune policier de 23 ans a été violemment agressé par plusieurs individus à Morsang-sur-Orge (Essonne), alors qu'il était hors service. Les enquêteurs ont rapidement interpellé un suspect de 30 ans, connu des services de police. Ce dernier est soupçonné d'avoir participé à l'agression et d'avoir dérobé la matraque du policier.
Essonne : Un policier hors service roué de coups à Morsang-sur-Orge, un suspect interpellé
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 17 juillet 2023 à 12:09 - MAJ lundi 17 juillet 2023 à 12:59

Un policier âgé de 23 ans a été violemment agressé par plusieurs personnes alors qu'il était hors service, à Morsang-sur-Orge (Essonne), tôt ce dimanche matin vers 05h40. Les enquêteurs de la sûreté départementale (SD), en charge de l'enquête, ont interpellé un suspect âgé de 30 ans à son domicile, déjà connu des services de police, quelques heures plus tard.

Selon le récit de ce policier affecté sur le département de l'Essonne, un homme au volant d'une Renault Clio a percuté son véhicule délibérément pour le forcer à s'arrêter. Il affirme que le chauffard et ses passagers l'ont reconnu et qu'ils voulaient en découdre. Le policier a fini par s'arrêter avant d'être roué de coups par les occupants de la Clio. L'un des agresseurs lui a dérobé la matraque télescopique qu'il a utilisée pour se défendre. Les auteurs ont finalement pris la fuite.

La victime a reçu des soins à l'hôpital et son pronostic vital n'est pas engagé. Les investigations de la SD ont rapidement progressé, permettant d'identifier le propriétaire de la Clio : un homme soupçonné d'avoir participé à cette agression et d'avoir dérobé la matraque. Il a été interpellé chez lui vers 12h30. Quelques dizaines de grammes de cannabis ont été découverts lors de la perquisition de son logement.

Le trentenaire a été placé en garde à vue et les investigations se poursuivent.