Le lundi 19 septembre 2022 à 00:13
Une ancienne policière qui a travaillé au commissariat de Palaiseau (Essonne) a été placée en garde à vue ce vendredi, à la suite d'une intervention de police pour démanteler un trafic de stupéfiants, dans le quartier Bel-Air à Longjumeau, a-t-on appris de sources policières, confirmant une information du Parisien.
Cette ancienne adjointe de sécurité (ADS, qui sont maintenant appelés policier adjoint, ndlr) a été repérée durant les surveillances sur ce point de deal. Son compagnon était également présent. Lors de l'intervention des forces de l'ordre vendredi, cet homme qui était à scooter, a pris la fuite en direction de son domicile à Viry-Chatillon, en voyant les policiers. Il a été interpellé alors qu'il rentrait chez lui, avec de la drogue.
Lors de la perquisition du domicile du couple, les enquêteurs auraient saisi 80 grammes de cocaïne, 600 grammes de résine de cannabis et 120 grammes d’herbe de la même drogue. Des vêtements siglés "Police" ont aussi été découverts, ainsi qu'une gazeuse lacrymogène.
Absente, la suspecte s'est présentée au commissariat un peu plus tard après avoir été contactée par téléphone. Le couple a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale. Reste à savoir depuis combien de temps les deux amants se livraient à ce présumé trafic et si l'ancienne policière a utilisé, à ses fins, des informations confidentielles durant ces trois années dans l’institution policière.