Essonne : Une jeune fille de 14 ans meurt noyée dans la Seine à Draveil

Une mineure âgée de 14 ans a perdu la vie ce samedi en début d'après-midi à Draveil. Elle est décédée par noyade dans la Seine dans des circonstances encore inconnues. Les sapeurs-pompiers n'ont rien pu faire pour la sauver.
Essonne : Une jeune fille de 14 ans meurt noyée dans la Seine à Draveil
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le samedi 10 juin 2023 à 16:09 - MAJ samedi 10 juin 2023 à 17:33

Une adolescente de 14 ans est morte noyée dans la Seine, à Draveil (Essonne), au niveau du quai aux Dames, ce samedi vers 13 heures a-t-on appris, confirmant une information du Parisien. Au moment du drame, la jeune fille était en train de s'amuser avec des amis de son âge, au bord du fleuve.

Pour l'heure, on ne sait pas dans quelles circonstances elle s'est retrouvée à l'eau, si elle est tombée accidentellement ou si elle s'est baignée volontairement. La baignade est en tout cas interdite à cet endroit. "Elle s'est jetée à l'eau alors qu'elle ne sait pas nager", confie une source proche de l'enquête.

Les sapeurs-pompiers rapidement sur place ont tout tenté pour la réanimer, mais cela n'aura donc pas suffi. "Ils ont tenté de la réanimer durant près d'une heure après l'avoir repêchée", ajoute notre source.

Une enquête a été ouverte.