Essonne : Une policière affectée à Paris retrouvée morte à son domicile d'Épinay-sous-Sénart

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte.
Essonne : Une policière affectée à Paris retrouvée morte à son domicile d'Épinay-sous-Sénart
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 29 novembre 2022 à 19:41

Une policière âgée de 48 ans a été retrouvée morte à son domicile situé à Épinay-sous-Sénart (Essonne), près de la mairie, ce samedi a appris Actu17. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte afin de déterminer les circonstances de son décès nous indique le parquet d'Évry.

Ce sont des voisins qui ont donné l'alerte vers midi après avoir constaté un dégagement de fumée provenant de l'appartement de cette femme, qui était affectée au service de traitement judiciaire de nuit du premier district de Paris (STJN D1). Les sapeurs-pompiers ont pénétré dans le logement et ont découvert le corps sans vie de la quadragénaire, allongée sur son canapé. L'incendie a été rapidement maîtrisé par les soldats du feu.

Des constatations ont été réalisées par les agents de l'identité judiciaire et un médecin légiste s'est rendu sur place. Selon les premiers éléments, une cigarette pourrait avoir provoqué cet incendie. "C'est possiblement un accident qui s'est produit alors qu'elle s'était endormie", confie une source proche de l'affaire. La policière "traversait une période difficile au niveau psychique et avait été conduite à l'hôpital la veille" ajoute notre source.

Une autopsie a été pratiquée ce mardi alors que "les investigations sont toujours en cours" souligne le parquet qui n'écarte aucune piste à ce stade.