Le jeudi 29 août 2019 à 09:38
Un homme a tué plusieurs membres d’une même famille, avant de s’attaquer à des passants en étant complètement nu.
Cette scène, filmée, est surréaliste. Elle s’est déroulée mardi dans la campagne du comté de Pittsylvania en Virginie (États-Unis). Un jeune homme de 18 ans, totalement nu, poursuit un policier avant de s’attaquer à un passant qu’il tente d’étrangler.
La fuite du suspect a duré plusieurs heures. Avant celle-ci, Matthew Bernard avait abattu la femme, la fille et la belle-mère de Blake Bivens, un joueur des Montgomery Biscuits, une équipe de ligue mineure de baseball, relate ABC13.
Plus d’une centaine de policiers à ses trousses
😱 WHOA! Crazy video caught on camera! A man accused of slaughtering a Minor League Baseball player's family in Virginia ran from police in the nude, at one point choking a man in a church parking lot, before eventually being captured. https://t.co/bh2I4cmHd0 pic.twitter.com/ZhuSe0CKoD
— WXII 12 News (@WXII) August 28, 2019
Après avoir commis son triple meurtre, le suspect s’est déshabillé et a pris la fuite. Durant sa course folle, il s'est notamment rué sur un journaliste avant d'essayer d'étrangler le jardinier d'une église. La scène immortalisée sur cette séquence vidéo montre la fin de la poursuite.
Les forces de l’ordre sont parvenues à le maîtriser en faisant usage de bâton de défense et de gaz lacrymogène.
Sa propre famille décimée ?
Après son interpellation, les policiers se sont rendu compte que le suspect est le beau-frère de Blake Bivens. Il se serait donc rendu coupable du triple meurtre de sa propre soeur, de sa mère et de sa nièce.
A statement from CEO & Managing Owner, Lou DiBella. pic.twitter.com/Uocm0juKb7
— Montgomery Biscuits (@BiscuitBaseball) August 28, 2019
Les autorités n’ont pas souhaité communiquer sur ce drame. « Nous ne donnerons pas d'explication parce que nous n'en savons encore rien. Nous essayons de comprendre par nous-mêmes », a indiqué le bureau du shérif du comté de Pittsylvania.