Le lundi 4 décembre 2023 à 22:04 - MAJ mardi 5 décembre 2023 à 09:34
Un adolescent âgé de 15 ans a été tué à l'arme blanche vers 19 heures dans une violente agression ce lundi en fin de journée à Ézanville (Val-d'Oise), a-t-on appris. Les faits se sont produits non loin de la commune de Domont, sur l'avenue Jean-Rostand, sur fond de bandes rivales, d'après les premiers éléments.
"J’ai le regret de vous informer du décès d’un jeune homme de 15 ans dans des circonstances violentes dans le secteur du [magasin] Picard à Ézanville, proche de Domont", confirme le maire LR de Domont, Frédéric Bourdin, dans un court message sur Facebook. "Toutes mes condoléances à la famille à qui je souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve", poursuit l'édile, qui précise se trouver avec le maire DVD d'Ézanville, Eric Battaglia.
Des renforts de forces de l'ordre ont été envoyés sur place ce lundi soir afin de maintenir le calme, précise une source proche de l'affaire. Les policiers de la CRS 8 ont notamment été déployés. Il n'y a néanmoins pas eu d'incident durant la nuit.
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.