Le vendredi 19 avril 2024 à 09:29 - MAJ vendredi 19 avril 2024 à 09:45
La collégienne de 14 ans victime d'un arrêt cardiaque ce jeudi après-midi en marge de l'agression à l'arme blanche de deux fillettes à Souffelweyersheim, près de Strasbourg (Bas-Rhin), est décédée, indique le rectorat ce vendredi matin. Elle avait été transportée à l'hôpital de Hautepierre "dans un état grave", d'après le parquet de Strasbourg. L'adolescente est décédée jeudi en fin d'après-midi.
"Des investigations devront être menées afin de déterminer dans quelles conditions cet arrêt [cardiaque] est intervenu", a précisé la procureure de la République, Yolande Renzi. Les élèves du collège des Sept-Arpens et de l'école des deux victimes, située à proximité, avaient été confinés par mesure de sécurité au moment des faits.
L'agresseur présumé des deux fillettes, né en 1994, a été rapidement interpellé après les faits avant d'être placé en garde à vue. Cet homme est "sans antécédents judiciaires au casier" et présente "des fragilités psychiatriques, d'après les premiers éléments recueillis", a mentionné la magistrate dans un communiqué. "Aucun élément de radicalisation n'est connu le concernant et aucun élément ne permet de rattacher ces agressions à un acte terroriste".
Une enquête des chefs de tentatives d'homicides volontaires sur mineures de 15 ans a été ouverte dans cette affaire. Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de la gendarmerie de Strasbourg.