Le jeudi 3 novembre 2022 à 11:22
Un mineur au volant d'une voiture volée a tenté d'échapper aux gendarmes à Guipavas, près de Brest (Finistère) ce mercredi. Le chauffard a pris la fuite à pleine vitesse percutant plusieurs véhicules, dont celui d'une mère et son bébé de 7 mois rapporte Ouest France.
Cette Peugeot 307 volée a été repérée vers 17h30 et le chauffard a refusé d'obtempérer aux militaires de la gendarmerie. Il a percuté un véhicule des forces de l'ordre, puis un second et a poursuivi sa course.
Un peu plus loin, le mineur a embouti une voiture dans laquelle se trouvaient une femme de 30, son bébé de 7 mois et une adolescente de 17 ans. Les airbags de leur véhicule se sont déclenchés. Les trois victimes ont été transportées au centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Brest pour y subir des examens, et n'ont heureusement été que légèrement blessées.
Ils tentent de fuir à pied
Le chauffard et ses deux passagers - également mineurs - en ont profité pour prendre la fuite à pied. Deux d'entre eux ont été rattrapés et rapidement interpellés par les gendarmes de Guipavas et ceux du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG). Le troisième a été interpellé vers 20 heures.
Âgés entre 16 et 17 ans, ils seraient déjà connus des services de police pour des faits similaires indique Côté Brest. Après une visite médicale à l'hôpital, ils ont été placés en garde à vue où ils se trouvaient toujours ce jeudi matin.