Le dimanche 4 décembre 2022 à 00:02
Un grave accident de la circulation a coûté la vie à trois jeunes hommes ce samedi après-midi à Plouvien (Finistère). Ces derniers se trouvaient dans la même voiture. Trois autres personnes ont été grièvement blessées dans cet accident, dans lequel trois véhicules sont impliqués au total indique Le Télégramme. Leur pronostic vital n'est pas engagé a indiqué la gendarmerie.
Le drame s'est produit peu avant 17 heures. La voiture des trois hommes décédés - une Peugeot 306 - s'est déportée sur la voie de gauche pour des raisons indéterminées à hauteur du lieu-dit Kerven, sur la D13. Elle a alors percuté frontalement une autre voiture, arrivant en sens inverse, celle des trois victimes gravement blessées : un homme de 61 ans et deux femmes de 59 et 36 ans selon le quotidien régional. Ces derniers ont été conduits à l'hôpital de la Cavale-Blanche à Brest.
Une troisième voiture, avec deux occupants à son bord, n'a pu éviter les deux autres. Une jeune femme de 22 ans a été légèrement blessée et transportée également à l'hôpital.
42 sapeurs-pompiers sont intervenus sur cet accident, ainsi que des médecins du SMUR et des gendarmes. Une enquête a été ouverte.