Fontainebleau : Une jeune femme tombe dans le coma après être sortie d'une boite de nuit

La victime aurait consommé plusieurs verres d'alcool durant la soirée, dont l'un dans un établissement de nuit. A sa sortie, son état de santé s'est rapidement dégradé et son compagnon l'a amenée aux urgences alors que son pronostic vital était engagé. Une enquête est ouverte.
Fontainebleau : Une jeune femme tombe dans le coma après être sortie d'une boite de nuit
Les urgences de l'hôpital Cochin à Paris. (Illustration/A17)
Par Actu17
Le lundi 3 avril 2023 à 17:34

Une jeune femme de 18 ans a été hospitalisée dans un état grave, dans le coma, durant la nuit de samedi à dimanche, à l'hôpital de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Cette dernière a été conduite au centre hospitalier, par son compagnon, vers 02h30, alors qu'elle se sentait très mal et avait été prise de vomissements et d'un malaise selon une source proche de l'enquête, confirmant une information de TF1 info. Son pronostic vital était alors engagé mais son état de santé s'est depuis amélioré.

Le couple a passé la soirée ensemble et s'est rendu au cours de la nuit dans un club situé sur la commune, où il n'est resté qu'une demi-heure. "La jeune femme aurait bu trois verres de vodka, dont l'un dans l'établissement de nuit. Elle aurait également bu une partie du verre de son compagnon", précise une source proche de l'affaire. Vers 02h15, le couple quitte cette boite de nuit et l'état de santé de la jeune majeure se dégrade vite, sans que l'on en connaisse les raisons à ce stade.

Une autre jeune femme mal en point

Son compagnon la conduit rapidement à l'hôpital avant de se présenter au commissariat de la ville pour donner l'alerte, alors qu'il est lui même pris de vomissements. Les policiers ont appris qu'une autre jeune femme de 21 ans avait été eu des nausées après avoir quitté l'établissement, et qu'elle s'était présentée aux urgences.

S'agit-il d'un empoisonnement ? La jeune femme aurait-elle consommé de l'alcool en ayant pris des médicaments pour sa santé ? Le parquet de Fontainebleau a ouvert une enquête qui a été confiée à la police judiciaire. Des prélèvements sanguins ont été réalisés et des analyses ont été lancées. Toutes les pistes sont explorées par les policiers.