Le dimanche 25 janvier 2026 à 19:09
Intervention difficile pour les policiers à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) ce vendredi soir. Un homme armé d'une hache les a agressés avant d'être difficilement maîtrisé. Le suspect a été placé en garde à vue tandis que deux fonctionnaires ont été blessés durant cette intervention.
Ce sont les sapeurs-pompiers qui sont d'abord intervenus, peu avant 21 heures, dans un pavillon de l'avenue Gabriel-Péri après avoir été appelés par un membre de la famille. Une fois sur place, ils ont alerté les policiers après avoir constaté qu'il s'agissait de violences intrafamiliales qui étaient toujours en cours.
Les forces de l'ordre sont arrivées à leur tour peu après. "Le fils a déclaré que son père l'avait frappé et qu'il s'était ensuite enfermé dans une chambre avec une hache", détaille une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien. Les policiers décident d'ouvrir la porte pour prendre contact avec le père. Celui-ci tient la hache dans sa main et refuse de la lâcher.
Le pistolet à impulsion électrique n'a pas suffi
Face au forcené, les fonctionnaires décident de faire usage de leur PIE à deux reprises, en vain. L'homme tente de porter un coup de hache à l'un des agents. Les policiers se jettent sur lui et réussissent à l'amener au sol, le désarmer et le menotter. Dans la lutte, deux fonctionnaires ont reçu des coups, l'un a été touché à l'épaule, le second au visage. Leur état n'inspire néanmoins pas d’inquiétude. Ils ont été transportés à l'hôpital.
Le suspect a quant à lui été placé en garde à vue et conduit à l'hôpital. Il a été interrogé par les enquêteurs de Châtenay-Malabry.