Gard : Un enfant de 4 ans tué dans un grave accident de la route, sa mère grièvement blessée

Un enfant âgé de 4 ans est décédé dans un grave accident de la route la nuit dernière à Bagnols-sur-Cèze (Gard). Ses parents ont aussi été blessés. Un peu plus tard à Gallician, c'est un jeune homme de 20 ans qui a perdu la vie dans un autre accident.
Gard : Un enfant de 4 ans tué dans un grave accident de la route, sa mère grièvement blessée
L'avant de la voiture de la famille des victimes a été pulvérisée par le choc. (photo SDIS 30)
Par Actu17
Le dimanche 30 avril 2023 à 16:58

Un tragique accident de la route a coûté la vie à un enfant de 4 ans et fait plusieurs blessés dans la nuit de samedi à dimanche sur la commune de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, rapportent Midi Libre et France Bleu. La voiture, transportant une famille de cinq personnes, a violemment percuté un platane sur la route de Tresques aux alentours d'une heure du matin.

Parmi les passagers se trouvaient la mère du jeune garçon décédé, âgée de 39 ans, qui a été grièvement blessée et désincarcérée par les sapeurs-pompiers avant d'être transportée au centre hospitalier de Nîmes. Les deux autres enfants de la famille, une fille de 9 ans et un garçon de 10 ans, ont été légèrement blessés et emmenés à l'hôpital de Bagnols-sur-Cèze, tout comme le conducteur, leur père de 43 ans.

Les circonstances exactes de l'accident restent à déterminer, mais la vitesse excessive est évoquée comme possible cause. D'importants moyens de secours ont été déployés sur les lieux, avec la participation de trois véhicules de commandement, un véhicule de désincarcération, trois ambulances et trois véhicules du SMUR.

Un jeune homme de 20 ans tué

Ce drame s'ajoute à un autre accident mortel survenu la même nuit à Gallician, dans le même département, vers 02h30. Un jeune homme de 20 ans est mort après avoir perdu le contrôle de son véhicule, à cause d'une vitesse excessive. Une seconde victime, également âgée de 20 ans, a été transportée dans un état grave au CHU de Montpellier.

Ces deux accidents tragiques portent à dix-huit le nombre de décès sur les routes du Gard depuis le début de l'année.