Gard : Un homme tué par balles à Saint-Christol-lez-Alès, un suspect interpellé

Un homme de 28 ans a été tué par balles ce jeudi soir à Saint-Christol-lez-Alès (Gard). Il a été touché par plusieurs balles dans les jambes avant de succomber à ses blessures à l’hôpital. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Le parquet d’Alès a ouvert une enquête pour meurtre.
Gard : Un homme tué par balles à Saint-Christol-lez-Alès, un suspect interpellé
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le vendredi 11 avril 2025 à 11:35

Un homme de 28 ans a été tué par balle ce jeudi 10 avril en soirée, à Saint-Christol-lez-Alès (Gard), dans un quartier résidentiel. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information d'Ici.

Vers 22 heures, plusieurs riverains ont contacté les policiers après avoir entendu des tirs d'arme à feu. À leur arrivée, les fonctionnaires du commissariat d’Alès découvrent un homme grièvement blessé dans un véhicule. Selon les premières constatations, la victime aurait été atteinte par plusieurs balles au niveau des jambes. Malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers et son transport à l'hôpital, son décès a été prononcé vers minuit.

Sur les lieux, la victime, encore consciente, a pu livrer une description de son agresseur aux policiers en présence de membres de sa famille. Un suspect a été interpellé peu après. Ce dernier serait âgé de 45 ans et était alcoolisé au moment de son interpellation.

Quatre impacts de balles

Le procureur de la République d’Alès, Abdelkrim Grini, s’est rendu sur place durant la nuit avec les enquêteurs du commissariat d’Alès. Le magistrat a confirmé à Midi Libre "l’ouverture d’une enquête pour meurtre. L’origine de l’altercation qui a conduit à ces actes de violence doit encore être éclaircie. Une autopsie doit être pratiquée par l’Institut médico-légal de Nîmes". Le magistrat a confirmé la présence de "quatre impacts dans les membres inférieurs" de la victime.