Gard : Un jeune homme s’asperge de carburant dans une station-service et s'immole par le feu

Un jeune motard de 20 ans s'est immolé par le feu en pleine rue à Remoulins, dans le Gard. Gravement brûlé, il a été évacué par hélicoptère vers un hôpital spécialisé. Une enquête a été ouverte.
Gard : Un jeune homme s’asperge de carburant dans une station-service et s'immole par le feu
Illustration. (2p2play / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 28 avril 2023 à 00:09

Un drame choquant s'est produit ce jeudi à Remoulins (Gard). Un jeune motard de 20 ans s'est immolé par le feu en pleine rue vers 15h30, sur l'avenue Pasteur, près du collège Voltaire rapporte Midi Libre.

Le jeune homme, dont la famille réside à Remoulins, s'est rendu à la station-service Total pour y remplir un jerrican de carburant. Par la suite, il s'est aspergé le bas du corps avec l'essence avant de s'enflammer. Le responsable de la station-service est intervenu alors que la victime, en flammes, courait.

«La victime est brûlée à 60% sur le corps»

Les employés de la station-service ont porté secours au jeune homme en tentant d'étouffer les flammes. Les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont pris en charge la victime. Selon le service de communication du SDIS 30, "la victime est brûlée à 60% sur le corps, mais elle était consciente au moment où elle a été prise en charge par les médecins".

Après avoir été médicalisé sur place, le jeune homme a été évacué par hélicoptère du SAMU vers un établissement hospitalier spécialisé dans le traitement des grands brûlés, à Marseille. Une enquête a été confiée à la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes de ce drame et comprendre ce qui a pu pousser le jeune homme à commettre un tel geste.